Nous contacter par téléphone au 09 79 94 51 51
Prix d'un appel local

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval











Paiement sécurisé par le CIC

Transport colissimo
Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Si vous désirez ajouter des articles à votre panier et les acheter en ligne sur notre site, votre navigateur doit accepter les cookies de notre site.

SKU K-RV-20736BASE 0 étoiles - Total Votes: 0 

Lessive poudre

Pour tout linge blanc ou de couleur en coton lin, chanvre et fibres mélangés.
Disponible en 2,4 kg et en 10 kg. 


Fabricant : Sonett 



  14.94 €  
  X       =  14.94 €    


  réassort en cours 72 h
Lessive poudre
 


Pour tout linge blanc ou de couleur en coton lin, chanvre et fibres mélangés. La matière active principale de la LESSIVE de SONETT est du savon à base d’huiles végétales. Le savon est, dans la nature, la substance détergente la plus proche de l’homme.

Comparativement à tous les autres tensides, il se décompose immédiatement après utilisation grâce au calcaire présent dans les eaux usées. Le PRODUIT LESSIVE se décompose rapidement et complètement.

Pour tout linge blanc ou de couleur en coton lin ou fibres mélangées de 40° à 95° C.
Ne convient pas pour laine et soie.

Grâce au principe modulaire de dosage séparé des 3 composants principaux - substance détergente - adoucisseur - blanchisseur, il est possible d'utiliser de façon optimale chaque substance en fonction du degré de saleté du linge, de la dureté de l'eau et selon les besoins individuels de blancheur du linge.

On ne peut laver avec du savon qu'avec une eau douce. Grâce au principe modulaire il est possible d'employer les avantages incomparables du savon même avec une eau dure. Nous n'employons ni produit de ruissellement, ni substances de remplissage, ni azurants optiques, ni phosphates, ni enzymes.

Ce produit est compatible avec une fosse septique.
Composition :
Savon à base d’huiles végétales*, soude, silicates et minéraux argileux, sulfate d’alcool de coco additifs balsamiques*.

* = issus de l´agriculture biologique et cueillette sauvage
Conseils d'utilisation :
Adjonction au SONETT PRODUIT LESSIVE poudre et SONETT LESSIVE LIQUIDE :

  • Pour une machine de 5kg :

  0-12° fH 13-24° fH 25-37° fH 38-50° fH
PRODUIT LESSIVE
Lavage seul
50 - 100 ml
35-65 g
100 ml
65 g
100 ml
65 g
100 ml
65 g
PRODUIT LESSIVE
Prélavage
Lavage
50 ml / 32 g
80 ml / 52 g
50 ml / 32 g
80 ml / 52 g
50 ml / 32 g
80 ml / 52 g
50 ml / 32 g
80 ml / 52 g
ADOUCISSEUR
Prélavage
Lavage
0
0
0
30 ml / 18 g
20 ml / 12 g
50 ml / 30 g
30 ml / 18 g
70 ml / 42 g
BLANCHISSEUR
efficace à partir de 50°C
pour blanchir le linge blanc et pour éliminer des
taches sur le linge de couleur grand teint.
50ml / 50 g 50ml / 50 g 50ml / 50 g 50ml / 50 g

2 kg PRODUIT LESSIVE SONETT suffisent pour 138 kg de linge sec.

Origine et propriétés des composants :
Le SAVON en tant que principale substance active de la lessive en poudre SONETT, est fabriqué par ébullition de différentes huiles végétales (huile de palme, de colza, de coco et d’olive) et de soude. Une partie de ces huiles sont issues de l’agriculture biologique.

En effet, le savon est la seule substance détergente qui allie toutes propriétés nécessaires au lavage : elle humidifie la saleté, la dissout et l’évacue. La SOUDE est fabriqué à partir de sel alimentaire et de calcaire.

Le METASILICATE est obtenue par fusion de sable de quartz et de soude. Grâce à leur alcalité, la soude et le métasilicate renforcent l’action de l’eau savonneuse et favorisent le détachement des substances grasses. Le métasilicate agit principalement sur la saleté provoquée par les protides.

Le ZEOLITHE A et les SILICATES DE COUCHE sont fabriqués à partir de roche de silicate. Ces deux substances, qui lient le calcaire, ont également la faculté de fixer les résidus organiques et les pigments de couleur se trouvant dans l’eau pour qu’ils ne se posent pas sur le linge.

Le SULFATE D’ALCOOL DE coco augmente et renforce la dissolution des matières grasses.
Ecologie et biodégradabilité :
Le SAVON à base d’huile végétale est la seule substance nettoyante, qui, aussitôt après avoir agi, se lie au calcaire contenu dans l’eau, perd ses propriétés tensiosuperficielles et est donc rendu inoffensif pour les micro-organismes vivants dans l’eau (dégradation primaire). Ce savon de calcium est ensuite transformé complètement par les micro-organismes en CO2 et H2O (dégradation secondaire).

Dans la fabrication de SULFATE D’ALCOOL DE coco fabriqué à partir de matières premières renouvelables, des particules de matières brutes végétales (amidon, sucre et graisse) sont prélévées tout en gardant totalement leur structure naturelle. Il est donc facile aux micro-organismes de décomposer rapidement et complètement ces détergents en eau et CO2.

Les autres composants de la lessive en poudre sont de nature minérale et n’ont pas besoin d’être dégradés.

Le SAVON et le SULFATE D’ALCOOL DE coco sont considérés comme facilement biodégradable d’après OECD.
Emballage :
Carton :  matière recyclée >80 %
Poignée, sachet intérieure : PE
sac de 10 kg : papier en matière recyclée > 90%
Impression : qualité alimentaire
Carton d'emballage : matière recyclée > 70 %