Nous contacter par téléphone au 09 79 94 51 51
Prix d'un appel local

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval











Paiement sécurisé par le CIC

Transport colissimo
Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Si vous désirez ajouter des articles à votre panier et les acheter en ligne sur notre site, votre navigateur doit accepter les cookies de notre site.

SKU K-ENO-002 0 étoiles - Total Votes: 0 

Huile vierge de tournesol biologique

Huile végétale pour assaisonnement non raffinée et non désodorisée.
Naturellement riche en Oméga 6. 


Fabricant : Emile Noël 


  7.90 €  
  X       =  7.90 €    


  réassort en cours 7 j
Huile vierge de tournesol biologique


Le tournesol (Hélianthus Annuus L.) appartient à la famille des composées (astéracées) et au genre hélianthus. Originaire d'Amérique du Nord, le tournesol est aujoutd'hui cultivé en Russie, Argentine, France, Inde, Chîne... Les graines que nous utilisons proviennent exclusivement de France et sont cultivées selon le mode de l'agriculture biologique, à savoir pas d'utilisation d'engrais ou pesticides chimiques, mais au contraire l'utilisation d'engrais verts et la mise en rotation des cultures.

Nettoyage mécanique des graines et décorticage partiel mécanique pour affiner le goût de l'huile et réduire son acidité. Pressage en première pression à froid (T<60°C) dans une presse à vis sans fin, sans aucune intervention de solvant ou produit chimique. Filtrations successives de l'huile sur papier buvard. Stockage à l'abri de la lumière et de la chaleur.

''L'huile vierge de tournesol est très importante dans le régime alimentaire car elle contient un pourcentage important (65%) d'acide linoléique. Cet acide gras est dit essentiel car l'homme ne peut le synthétiser. Il doit donc être apporté par l'alimentation. Dans l'organisme, l'acide linoléique est transformé en une série d'acides gras plus longs et plus insaturés. Ces derniers interviennent dans la plupart des fonctions physiologiques. Ils jouent un rôle structural au sein des membranes cellulaires et sont en plus à l'origine des prostaglandines biologiquement actives dans la régulation du métabolisme cellulaire. L'huile vierge de tournesol s'utilise dans les régimes alimentaires ayant pour but la prévention des maladies cardio-vasculaires et la baisse du ''mauvais cholestérol''. De plus, sa richesse en acides gras essentiels exerce une action bénéfique sur la peau.
Conseil de dégustation :
Accompagne les salades et les crudités sous forme crues.
Contenance :
1 l.